Quassine est une artiste française œuvrant pour Fluxus .
Elle s’aventure dans tous les domaines de l’expression multimédia, avec une approche expérimentale focalisée sur la découverte qui lui permet de cartographier de nouveaux territoires, à explorer à la lumière des machines de sa fabrication.
Elle réutilise des objets oubliés d’un quotidien dépassé, laissés pour compte ou destinés à la destruction, qu’elle vide de leur substance pour leur donner une signification nouvelle, à la manière d’un clonage chimérique.
L’entrelacement entre analogique et digital est toujours au centre de sa recherche, dans une tentative de conciliation entre la Nature qui la nourrit et le monde technologique qui la dévore.
Elle crée pour cela des interfaces visuelles et sonores aux résultats parfois imprévisibles, donnant aux circuits électroniques la place centrale dans la création de l’œuvre.
Ses performances mettent en scène ces dispositifs dans une constante oscillation entre immédiateté et pistes préenregistrées, boucles répétées. L’intention est celle de la transe, de l’introspection, du vertige et du déjà-vu. Une expérimentation spontanée peinte sur une toile tissée des fils du souvenir.